Je signe la pétition

J’exige l’interdiction du commerce de grands félins en Europe.

300 000

Plus que 26 914 soutiens pour atteindre l’objectif.
Votre signature peut être décisive !

       
 
 
JE SIGNE
* champ.s obligatoire.s


Merci pour votre engagement en faveur de la protection des tigres !
Plus nous recevrons de signatures, plus nous pourrons porter haut et fort nos revendications pour faire cesser le commerce de grands fauves en Europe.

, accepteriez-vous de partager notre appel ?

Vous nous aiderez ainsi à sensibiliser un maximum de personnes à cette situation dramatique.


Partager sur Facebook Tweeter à vos abonnés Copier le lien
ÉTAPE SUIVANTE






Créons un monde meilleur pour les animaux

Chaque jour, QUATRE PATTES se bat pour porter secours et protéger les animaux victimes de maltraitance, de catastrophes et d’exploitation commerciale. Nos actions partout dans le monde permettent chaque année de faire progresser les droits des animaux. Mais nous avons besoin de votre soutien pour agir.




Engagez-vous à nos côtés :
JE FAIS UN DON
POUR LES ANIMAUX


Dites STOP
AU COMMERCE DE TIGRES EN EUROPE.

Demandez à la Commission européenne d'interdire le commerce des tigres.

Près de chez vous, même en France, des tigres sont élevés pour être exploités, vendus à des cirques ou à des personnes privées, et parfois destinés à être tués pour leur organes. Agissez maintenant, signez notre pétition !

Le commerce de tigres est tel
qu’il y a aujourd’hui
plus de tigres en captivité
qu’à l’état sauvage.

Alors que les tigres sont au bord de l’extinction, le commerce et l’exploitation de ces grands félins est en pleine accélération en Europe.

Tout près de chez nous, en France, certains propriétaires de tigres font même de l’élevage sous couvert de “préservation de l’espèce”.
Les tigreaux, retirés à leur mère, sont isolés dans des enclos, manipulés pendant de longues heures par des inconnus prêts à payer un prix d’or pour faire des selfies, les caresser et les gaver de lait, complètement inadapté à leur nature.
Ce marché aussi lucratif que cruel doit cesser.

JE SIGNE LA PÉTITION

Que deviennent les tigres une fois trop grands et trop dangereux pour être manipulés ?

En quelques semaines seulement, les jeunes fauves peuvent devenir incontrôlables. Une grande partie d’entre eux seront alors vendus et condamnés à une vie de captivité et de maltraitance dans des cirques itinérants. Pire encore, certains sont tués et dépecés pour le commerce illégal de peaux, d’organes et de dents.

Il est urgent de protéger les tigres en captivité, et de stopper ce commerce inhumain !

JE SIGNE LA PÉTITION

Ensemble, nous avons le pouvoir d’agir !

En signant cette pétition, vous nous aidez à exiger auprès de la Commission européenne des mesures fortes pour bannir ces pratiques odieuses.

Au mois de novembre 2020, une 1ère victoire a été obtenue en France avec la saisie par les autorités de 14 félins en captivité dans le prétendu refuge Caresse de Tigre, près de Paris. QUATRE PATTES International et son partenaire, l’ONG AVES, ont fourni aux autorités françaises la preuve de l’existence d’un réseau d’éleveurs et d’infrastructures exploitant commercialement des animaux sauvages.

Grâce à votre signature, rejoignez-nous pour faire interdire le commerce des tigres et de leurs produits en Europe.

SUIVRE QUATRE PATTES FRANCE :